BD sur LGBT BD


Grace 07

(12 oct)


Grace 06

(5 oct)


Grace 05

(28 sept)


Grace 04

(21 sept)


Grace 03

(27 juil)



Chronique : Yellow Tome 1

Auteur(s) : Makoto Tateno.

Goh et Taki sont des agents  spéciaux (formés aux armes et aux combats) chargés de missions ayant pour but de doubler les agents de la brigade des stupéfiants. Les deux compères vivent ensemble par commodité et sont amis. Goh (“as du combat”) est gay. Taki ( ”muscles d’acier et expert en informatique”) est hétéro. Bien entendu, Goh aimerait bien partager un peu plus que de l’amitié avec Taki qui, lui, ne l’entend pas du tout de cette oreille.

Yellow est la première série yaoi (en 4 tomes) éditée par Asuka, la maison d’édition s’étant jusqu’à présent restreinte à la publication de divers one-shot type yaoi. Ce premier opus nous livre les bases d’une intrigue  dynamique et loufoque à travers les aventures complètement rocambolesques de nos deux lascars, un peu exemptes d’intérêt, mais sources de bastons et entrecoupées de vaines “tentatives de séduction” de la part de Goh, systématiquement évincé par son camarade. Il forme un ensemble de mises en situation tournées en dérision sur fond (quand même, ne l’oublions pas) de  romance. Le tout étant accompagné d’un fan-service assez important pour être signalé (entendez par là des chemises ouvertes, des muscles mis en avant et des situations à connotations sexuelles complétement irréalistes  et surabondantes. Yellow (“jaune”) est d’ailleurs la couleur  du lemon (“citron”), terme utilisé dans l’univers de la fanfiction pour indiquer une histoire avec scènes sexuelles). Les personnages, même s’ils conservent leur aspect longiligne typique des yaoi, ne sont pas dénués de muscle et dégagent un minimum de virilité (fait aussi assez rare pour être noté).

Ce premier tome se lit avec plaisir et bonne humeur. La suite de Yellow, prévue pour le mois de juin, est donc attendue. Nos deux amis franchiront-ils la ligne jaune (source de danger sur les routes japonaises) en croquant le tentant lemon ?