BD sur LGBT BD


Grace 07

(12 oct)


Grace 06

(5 oct)


Grace 05

(28 sept)


Grace 04

(21 sept)


Grace 03

(27 juil)



Chronique : Angoulême 2011 : un bon cru LGBT

Auteur(s) : Blan, Cab, Galou, Jean-Paul Jennequin, Julie Maroh, Soizick Jaffré, Tim Fish.

Le trente-huitième festival de la bande dessinée d’Angoulême appartient désormais au passé. Nous savons maintenant qu’Art Spiegelman a reçu le Grand Prix de la Ville et présidera donc l’édition 2012. Les prix d’Angoulême, dont on pourra consulter la liste ici, sont une bonne cuvée, et nous nous réjouissons particulièrement d’avoir vu le Prix du Public FNAC-SNCF attribué à une BD LGBT (on reste dans les quatre initiales),  Le Bleu est une couleur chaude de Julie Marôh, parue aux éditions Glénat.

Pour la deuxième année consécutive, LGBT BD animait un stand où l’on pouvait retrouver, entre autres, Blan et Galou (auteurs de La p’tite Blan), Soizick (Les Chroniques Mauves), Cab (Cab’s Corner) et Tim Fish (Cavalcade of Boys). Parmi les autres événements à l’initiative de LGBT BD, une conférence de Jean-Paul Jennequin faisait le point sur “Un An de BD LGBT” tandis que le débat “Lesbiennes et BD” au studio du Théâtre remportait un franc succès. Le thème est dans l’air du temps puisqu’il fait l’objet d’un article sur le site LeMonde.fr. De plus, on pourra lire sur le site Slate.fr un compte-rendu du festival (dont le débat), ainsi qu’un excellent article de Soizick racontant son expérience du festival sur le site de Yagg.

StandLGBTBDAngou2011

Galou s’active au stand LGBT BD

1 comment to Angoulême 2011 : un bon cru LGBT

  1. Angoulême 2011: un bon cru LGBT [LGBT BD] | Yagg
    février 4th, 2011 à 13:20

    […] LGBT au 38e festival de la bande dessinée d’Angoulême, sur le site de notre partenaire LGBT BD [fr]. Et si vous les avez manquées, il n’est pas trop tard pour lire et regarder les […]